Doc Emballages
Doc Emballages

L'entreprise

Doc Emballages est implantée à Thouars (79), au Nord de la région Poitou-Charentes. Sur un site de 4 hectares, dont plus de 8 000 m² de bâtiment, Doc Emballages transforme le bois et ses dérivés pour en faire une gamme d'emballages standard ou personnalisée.

Historique

doc-emballages

Créée en 1917 par Monsieur Henri DOC, la société a débuté son activité dans l'emballage en bois pour l'industrie agro-alimentaire.

Avec l'évolution des conditionnements alimentaires, la société s'oriente dans les années 60 vers l'emballage industriel et la fabrication de caisses en contreplaqué (avec éléments métalliques démontables et repliables, selon des procédés brevetés), puis vient la fabrication de tourets et de bobines.

Afin de compléter son offre d'emballages en bois, la société intégrera, dans les années 2000, une unité de montage de palettes sur le site de Thouars (79).

Racheter en 2010, par son dirigeant actuel. L’entreprise n’a cessé depuis d’investir dans son outil de production afin d’améliorer sa compétitivité.

Aujourd’hui Doc Emballages fait partie des entreprises françaises qui comptent 100 ans d’expérience et de savoir-faire dans l’Emballages en bois pour l’industrie.

Nos produits

Doc Emballages, c’est plus de 100 000 tourets, 70 000 caisses et 200 000 palettes qui sortent de nos chaines de montage chaque année.

De la découpe de tous les types de bois, à la fabrication des parties métalliques, Doc Emballages maîtrise toute la chaîne de production de ses produits.

Nous vous garantissons ainsi, des emballages de qualité, résistants et adaptés aux flux de vos produits.

fabrication caisses en bois industrie

Notre savoir-faire

Doc Emballages, c’est plus de 100 ans d’expérience et de savoir-faire au service de nos produits : nous savons nous adapter à vos contraintes et vous apporter des solutions performantes dans des délais restreints.