Créée en 1917 par Monsieur Henri DOC, la société a débuté son activité dans l'emballage en bois pour l'industrie agro-alimentaire en utilisant son propre contreplaqué. La société s’oriente dans les années 50 dans la fabrication de caisses pliantes en bois et en contreplaqué, puis vient la fabrication des tourets dans les années 70.
Afin de compléter son offre d'emballages en bois, la société rachète en 2000 la société Martineau (St Varent) et intégrera 4 ans plus tard son unité de montage automatisée de palettes et sa scierie sur le site de Thouars (79).
En 2010 Doc Emballages est reprise par son dirigeant actuel qui recentre l’entreprise sur son cœur de métier : l’emballage industriel.
En 2018, la société s'agrandit avec l'acquisition de l'entreprise Barthélémy à Vernoil (49), qui produit des palettes à dossier, des caisses à clairevoie ou des caisses bouteille.
Une autre croissance externe permet en 2025 à la société Paldive à Loudun (86) de rejoindre le groupe Doc Emballages. Cette dernière est spécialisée dans la fabrication de palettes.
Les trois entreprises mettent aujourd’hui en commun leurs savoir-faire, leurs expériences et leurs moyens techniques et humains au service de leurs clients. Ce groupement permet d'optimiser et sécuriser les achats de matières premières tout en rationnalisant les coûts de production. Il a également élargi notre offre produit et développer notre expertise.
Forte de cette nouvelle synergie, Doc Emballages poursuit sa croissance tout en conservant ses principaux atouts : la réactivité et la qualité au juste prix.